Pages

jeudi 1 novembre 2018

Un champion du monde 2006 italien écope de deux ans de prison ferme

Le champion du monde 2006 avec l'Italie, Vincenzo Iaquinta, a été condamné à une peine de prison en raison de ses liens plus qu'avérés avec la mafia.

Un champion du monde 2006 italien écope de deux ans de prison ferme

Du toit du monde à la prison. L'ancien footballeur italien Vincenzo Iaquinta, champion du monde 2006, a été condamné mercredi à deux ans de prison ferme par un tribunal italien, pour des crimes liés à la possession d'armes avec des circonstances aggravantes mafieuses.



Le procureur avait requis une peine de six ans d'emprisonnement pour l'ex-attaquant de la Juventus Turin, 38 ans et 40 sélections, pour détention d'armes à feu et liens avec le groupe mafieux Ndrangheta dans le nord de l'Italie.

Liens commerciaux:

Par ailleurs, son père Guiseppe, un entrepreneur accusé d'affiliation à la Ndrangheta, a été condamné à 19 ans de prison.

En mai, le procès a impliqué, à des degrés divers, plus de 140 prévenus dont des mafieux et des hommes d'affaires. Ce coup de filet qualifié à l'époque d'historique avait eu lieu en 2015, dans le cadre d'une enquête coordonnée par le parquet de Bologne.

Le Figaro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire