De l’eau au moulin de ceux qui présumaient qu’un agenda de politique interne avait précipité la chute de Carlos Ghosn.
Celui qui était alors président de l’alliance Renault-Nissan a été arrêté juste après que son avion privé a atterri à Tokyo le 19 novembre dernier, sur des soupçons de fraude fiscale.
Or il prévoyait à ce moment-là de destituer le directeur général de Nissan, Hiroto Saikawa, selon le Wall Street Journal qui cite des sources au fait du dossier.
Liens commerciaux:
Quelque temps avant son arrestation, Carlos Ghosn aurait dévoilé à quelques personnes son intention de se séparer du PDG de Nissan.
Le dirigeant de l’alliance était en effet "mécontent du processus décisionnel" d’Hiroto Saikawa, raconte le Wall Street Journal.
Les sources du Journal évoquent également des différences de culture entre les deux hommes, des divergences de vue sur la stratégie, et des disputes récurrentes.
Hiroto Saikawa devient président de Nissan
Carlos Ghosn avait abandonné le poste de directeur général du constructeur japonais en 2017, justement au profit d'Hiroto Saikawa.
Le dirigeant de Renault aurait donc dû faire valider le changement de direction de Nissan à son conseil d’administration.
Il avait justement prévu de le faire lors d’un conseil prévu le 22 novembre, selon l’une des sources du Wall Street Journal. Au lieu de cela, Carlos Ghosn a été arrêté, et le conseil...
Lire la suite sur BFMTV.com
Voici qui devrait convenir aux dirigeants
des syndicats pénitentiaires :
(Cliquez sur l'image)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire