Un détenu de 43 ans s'est trompé d'adresse en envoyant une lettre contenant toutes ses instructions en vue d'une évasion.
Il souhaitait faire sauter un mur de son centre de détention.
Le plan aurait-il fonctionné ? Personne ne le saura jamais. En Caroline du Nord, un prisonnier avait élaboré un plan d'évasion ingénieux qu'il comptait bien communiquer à ses complices. Mais une grossière erreur a tout fait capoter. Le détenu a adressé le précieux courrier contenant toutes ses instructions au mauvais destinataire. Un particulier a en effet reçu le plan d'évasion et s'est empressé de prévenir les forces de l'ordre.
Le plan de cet homme de 43 ans consistait à faire sauter un mur du centre de détention où il se trouvait afin que des complices puissent l'aider à prendre la fuite, comme le rapporte le site américain, Buzzfeed News. Cette version moderne de La Grande Évasion a donc tourné court.
Terry Johnson, le shérif du comté d'Alamance, a notamment affirmé, selon le média américain, que "l'homme conspirait avec deux personnes". Ces derniers avaient été chargés de créer une bombe artisanale. La lettre envoyée depuis la cellule du prisonnier contenait les plans de la prison et les consignes qui permettraient d’organiser cette évasion manquée.
Le prisonnier devra désormais répondre devant la justice de faits de "conspiration en vue de commettre un crime", de "fabrication, assemblage et stockage d’engins explosifs" et de "tentative d’évasion". Ses deux complices, d'anciens détenus, devront eux répondre de l’usage d’engins explosifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire