Nouvelles violences sur des gardiens au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone, ce mardi. Trois surveillants qui ont été blessés sont en arrêt de travail.
Indignation et colère grondent de nouveau parmi le personnel de surveillance du centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone, au sud de Montpellier.
Selon nos informations, sans raison apparente, un quart d’heure avant l’ouverture des cellules pour se rendre en promenade, mardi à 13h45, un détenu du 3ème étage du bâtiment B a porté des coups de pied à la la porte de sa cellule.
Liens commerciaux:
L’agent a ouvert au détenu qui lui a demandé, tout de go, d’être amené au quartier disciplinaire. Le surveillant lui a alors expliqué que ce n’était pas possible, que ce n’était pas à lui de prendre une telle décision; Un gradé est venu lui confirmer qu’on ne plaçait pas un détenu au quartier disciplinaire sans motif.
Blessés au visage et aux poignets
Ce détenu qui n’avait pas été amené en promenade et qui avait été isolé dans une salle d’activité jusqu’à la venue du gradé a disjoncté face au refus d’être placé au mitard : le gradé a été frappé et blessé au visage à coups de poing, tandis que le surveillant déjà présent, puis un autre gardien venu en renfort ont été à leur tour malmenés.
En voulant le maîtriser, ils ont été blessés aux mains, dont un plus particulièrement au poignet.
Lire la suite sur Metropolitain
Pour mettre sa carte professionnelle :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire