Pages

jeudi 20 décembre 2018

Saint-Malo. Des Gilets jaunes devant la prison

Ce jeudi 20 décembre 2018, vers 19 h, plus de cinquante Gilets jaunes ont pris place devant la maison d'arrêt de Saint-Malo, pour soutenir un de leur collègue incarcéré depuis quelques jours.

Saint-Malo. Des Gilets jaunes devant la prison

« Les Gilets jaunes sont là ! Les Gilets jaunes sont là ». Jeudi, à 19 h, plus de cinquante Gilets jaunes dont une forte délégation dinannaise, ont pris position devant l’entrée de la maison d’arrêt de Saint-Malo.



La raison ? « On vient soutenir notre collègue incarcéré depuis dix jours ». Pour mémoire, un Gilet jaune, originaire de Dinan, a été condamné le 10 décembre par le tribunal de Saint-Malo à cinq mois de prison fermes pour des violences commises, le 19 novembre, à l’encontre d’un automobiliste à Quévert (22). Pendant près d’une heure, les Gilets jaunes ont manifesté dans le calme avant de se disperser.

Les ronds-points libérés

Liens commerciaux:


À Saint-Malo, la journée de jeudi a également été marquée par l’évacuation le rond-point du rond-point René-Cassin, à l’entrée de la ville. Après l’intervention mardi au rond-point du Naye près de la gare maritime, la police nationale et les services techniques de la ville sont intervenus à 8 h, jeudi, pour évacuer le dernier rond-point occupé à proximité des zones commerciales de la Grassinais et de la Madeleine.

Ouest-france


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire