Un braconnier américain condamné à un an de prison pour avoir tué des centaines de cerfs sera dans le même obligé de regarder le dessin animé "Bambi" au moins une fois par mois dans le cadre de sa peine.
David Berry, un braconnier américain condamné à un an de prison par un tribunal du Missouri pour avoir tué des centaines de cerfs, sera dans le même temps obligé de regarder le dessin animé Bambi au moins une fois par mois dans le cadre de sa peine.
Ainsi qu'en attestent les archives judiciaires, le juge Robert George a ordonné au prévenu de « visionner le film Bambi de Walt Disney, le premier visionnage ayant lieu le 23 décembre 2018 ou avant, et au moins un visionnage de ce type chaque mois par la suite ».
Liens commerciaux:
Au cas où certains l'auraient oublié, on rappelle que la mère de Bambi meurt subitement au milieu du film, tuée par des chasseurs, laissant le petit faon orphelin et tout être humain un tant soit peu normal le coeur brisé.
Le juge mise donc ici sur le pouvoir des images et sa décision n'est pas sans rappeler le sort réservé à Alex dans Orange mécanique, forcé de visionner des images de violence en boucle pour soigner sa forte propension à la brutalité.
David Berry a été reconnu coupable avec d'autres hommes de sa famille de l'un des plus importants cas de braconnage de cerfs de l'histoire de l'État du Missouri.
« Les cerfs étaient des trophées pris illégalement, principalement la nuit, pour leur tête, les corps étant laissés à la poubelle », a déclaré Don Trotter, procureur dans le comté de Lawrence. Bambi à traumatisé des générations entières de spectateurs, petits et grands, et on voit mal comment il pourrait laisser le braconneur de marbre, aussi cruel puisse-t-il être.
Allocine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire