Les personnels de la pénitentiaire dénoncent « le mépris du ministère de la Justice » à leur égard. Ils se réunissent devant la préfecture de Châlons-en-Champagne ce jeudi.
Dès 9 h 45 ce jeudi matin, les agents pénitentiaires de la région vont prendre leurs quartiers devant la préfecture. Ce rassemblement servira à marquer leurs revendications. Ils se sentent « méprisés » par leur ministère de tutelle, la Justice.
« Les agressions se multiplient et atteignent des niveaux de violences ahurissants », dénoncent-ils dans un communiqué qu’ils distribueront aux passants ce jeudi.
Liens commerciaux:
Au mois de janvier, le personnel de l’administration pénitentiaire dénombre « plus de deux agressions par jour en France », sans compter « les insultes, menaces et autres joutes verbales ».
Rien qu’à Châlons-en-Champagne, ce mardi, un surveillant de la maison d’arrêt s’est fait « agresser devant son domicile par un ancien détenu », peut-on lire dans le tract. Une situation aussi insoutenable qu’intolérable pour les agents qui estiment leur profession « abandonné et posée sur l’autel des sacrifices ».
« Nous connaissons de gros problèmes de recrutement car le gouvernement ne met pas en oeuvre ce qu’il faut pour rendre le métier attractif », dénoncent-ils, au même titre que les décisions gouvernementales qui « vont à l’inverse du bon fonctionnement ». Notamment la fermeture de la maison centrale de Clairvaux, citent-ils en exemple.
L'Union
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire