Pages

samedi 5 janvier 2019

Soupçonné d'avoir tué ses beaux-parents, un Allemand se suicide dans sa cellule à la prison de Toulon-La Farlède

Les faits remontent au 21 décembre dernier. Un homme a été retrouvé pendu à la prison de Toulon dans sa cellulei ndividuelle. 

Soupçonné d'avoir tué ses beaux-parents, un Allemand se suicide dans sa cellule à la prison de Toulon-La Farlède

Accusé du double meurtre de ses beaux-parents à Saint-Cyr-sur-Mer, il devait comparaître devant la justice dans le courant de l'année 2019.



Un ressortissant allemand de 42 ans soupçonné du meurtre de ses beaux-parents en 2015 dans leur résidence secondaire de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le département du Var, a été retrouvé pendu dans sa cellule au centre pénitentiaire de Toulon-LaFarlède. C'était le 21 décembre dernier.

Liens commerciaux:

"L'homme a été découvert ce jour-là par la ronde de 5 heures et, comme il demeurait dans une cellule individuelle, cela exclut toute mise en cause possible d'un tiers." explique le procureur de la République à Toulon, Bernard Marchal.

Une information a été ouverte pour recherche des causes de la mort", ajoute t-il en précisant que l'autopsie avait conclu à un "suicide par pendaison", mais qu'il restait à établir "le mobile" de ce geste.

En prison en attendant le procès

Le 10 septembre 2015, cet homme avait appelé les secours pour les informer de la mort de ses beaux-parents dans leur résidence secondaire de Saint-Cyr-sur-Mer, où il avait alors été trouvé prostré, avec du sang sur les mains, se bornant à indiquer qu'il n'avait "pas voulu cela". Il devait comparaître dans le courant de l'année 2019 pour ce double homicide devant la cour d'assises du Var, à Draguignan.

Un différent familial ?

 Le double meurtre avait eu lieu sur fond, semble-t-il, de différend familial entre le gendre et ses beaux-parents, un couple de médecins allemands résidant à Münich et âgés de 75 et 74 ans. Les victimes avaient été tuées à l'aide d'un chandelier. Le jour de son suicide, l'homme a laissé deux écrits, l'un en allemand, l'autre en français, en cours d'analyse, et il devait avoir dans la matinée un parloir avec sa femme.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire