Pages

jeudi 28 février 2019

Hérault : deux trafiquants de drogue présumés libérés à cause d'un manque de personnel pénitentiaire

Les deux hommes ont été remis en liberté en ce début de semaine à cause d'un manque de personnel pour les transférer de la prison de Béziers (Hérault), où ils étaient incarcérés, au tribunal de Narbonne (Aude), rapporte France Bleu Hérault.

Hérault : deux trafiquants de drogue présumés libérés à cause d'un manque de personnel pénitentiaire

Le jour du transfert des deux trafiquants de drogue présumés, depuis la prison de Béziers (Hérault) vers le tribunal de Narbonne (Aude), toutes les équipes du service pénitentiaire étaient mobilisées, raconte France Bleu Hérault, jeudi 28 février.



En ce début de semaine, il n'y avait donc personne pour conduire les deux prévenus pour leur procès en comparution immédiate après leur arrestation la semaine précédente sur l'autoroute A9 avec 26 kilos de résine de cannabis.

Liens commerciaux:

La justice n'a donc pas pu statuer sur leur maintien en détention ou sur leur remise en liberté. Il a donc fallu les libérer, sans quoi leur incarcération aurait été considérée comme arbitraire.

Cette remise en liberté causée par un manque de personnel ne serait pas exceptionnelle si l'on en croit les syndicats pénitentiaires...

Source : Franceinfo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire