Pages

samedi 2 février 2019

Les surveillants de la prison de Vivonne protestent contre les agressions

Devant la prison de Vivonne, comme dans toute la France, les surveillants manifestent ce samedi 2 février 2019 pour dénoncer la recrudescence des agressions dont ils sont victimes.

 Les surveillants de la prison de Vivonne protestent contre les agressions

A l'appel d'un collectif soutenu par l'ensemble des organisations syndicales de l'administration pénitentiaire, les surveillants de prison manifestent ce samedi 2 février 2019 aux portes d'un grand nombre d'établissements, dont le centre pénitentiaire de Vivonne.



Les manifestants, des fonctionnaires en congé ou n'étant pas en service, entendent dénoncer une nouvelle fois la dégradation de leurs conditions de travail.

Liens commerciaux:

Ils protestent notamment contre la recrudescence des agressions dont ils sont victimes de la part de détenus de plus en plus difficiles à contrôler.

"On nous envoie au casse-pipe. Nous n'avons aucune écoute de la part de nos dirigeants, aussi bien ici à Vivonne, qu'à Paris. L'an passé, on nous avait promis beaucoup de choses sur le plan matériel, des salles d'isolement, des tenues de protection... On n'a rien eu", estime Rodrigue Rousseau, responsable CGT au centre pénitentiaire de Vivonne, ouvert il y a exactement dix ans cette année.

Centre Presse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire