Pages

jeudi 14 février 2019

Tours : en prison, la ministre à la rencontre de "citoyens comme les autres "

Ce jeudi 14 février, la ministre de la justice Nicole Belloubet est venue à la rencontre des détenus de la maison d'arrêt de Tours pour animer une déclinaison du Grand Débat. 

Tours : en prison, la ministre à la rencontre de "citoyens comme les autres "

Une ministre "doublement surprise". Ce jeudi, à l'issue de sa rencontre avec 23 détenus ( prévenus et condamnés) de la maison d'arrêt de Tours, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a expliqué avoir été surprise "par la qualité des débats autour des quatre thématiques de la fiscalité, l'énergie, la démocratie et l'organisation des services publics, ainsi que par la fluidité des échanges".



Pas de débat sur les conditions carcérales.  Ni la moindre observation.  " Ce n'était pas l'objet", a précisé la Garde des Sceaux qui renouvellera l'exercice dès demain, dans un centre pénitentiaire à Avignon.

Liens commerciaux:


Les personnes qui étaient là étaient beaucoup plus intéressées par la taxation des Gafa et par l'ISF que par la vie en détention elle-même. Ce sont des citoyens comme les autres

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, maison d'arrêt de Tours

Le débat aura duré plus d'une heure et demi. " J'ai trouvé cela très simple, très chaleureux, mais ça c'est mon observation, et très fluide".

Dix-neuf propositions "concrètes" ont été collectées et seront rassemblées avec les autres.

Un établissement "qui mérite quelques travaux"

La ministre a également visité l'établissement "qui mérite quelques travaux ".  Les conseillers de la ministre ont rencontré les délégués syndicaux.

La Nouvelle République



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire