Pages

jeudi 28 février 2019

Un gendarme condamné à trois ans de prison après avoir provoqué un carambolage mortel, ivre au volant

Un gendarme de 35 ans a été condamné jeudi à trois ans de prison, dont dix-huit mois ferme, jeudi à Bourgoin-Jallieu (Isère) en comparution immédiate. 

Un gendarme condamné à trois ans de prison après avoir provoqué un carambolage mortel, ivre au volant

Ivre au volant, il avait provoqué mardi 26 février un carambolage mortel où deux retraités avaient perdu la vie. Six véhicules avaient été impliqués.



Un gendarme de 35 ans, de la brigade de Pont-de-Chéruy, a été condamné jeudi à trois ans de prison dont dix-huit mois ferme, accompagné d'une mise à l'épreuve. Il a été condamné en comparution immédiate à sa demande à Bourgoin-Jallieu (Isère).

A l'issue du jugement, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas (Métropole de Lyon). Ivre au volant, il avait provoqué mardi 26 février un carambolage mortel où deux retraités avaient perdu la vie.

Six véhicules avaient été impliqués

Liens commerciaux:

Le gendarme de 35 ans n'était pas en service mardi soir quand il a heurté la voiture d'un couple de septuagénaires (un homme et une femme de 72 et 70 ans) avenue Irène-et-Frédéric-Joliot-Curie, la voie express à deux voies qui va à l'Isle-d'Abeau.

Le choc violent avait propulsé le véhicule sur ceux qui se trouvaient devant eux. Au total, six voitures se sont carambolées. Deux personnes ont été tuées, et il y a eu plusieurs blessés.

Un fort taux d'alcool

Au vu de l'odeur d'alcool qu'il dégageait à l'arrivée des secours, un contrôle d'alcoolémie a été fait sur place qui s'est révélé positif. Les résultats de l'analyse sanguine ont confirmé l'état d'ivresse ce mercredi.

Mercredi soir, le colonel Yves Marzin qui commande le groupement de gendarmerie de l'Isère avait réagi : "Je pense avant tout aux familles de victimes. Une enquête est en cours. La gendarmerie saura tirer les leçons des résultats de cette enquête. Un gendarme qui est là pour faire respecter la loi doit donner l'exemple".

France Bleu




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire