Un agent de l'administration pénitentiaire est soupçonné d'avoir alimenté la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone en résine de cannabis.
Il avait été arrêté en novembre dernier. Il demandait, ce mardi, sa remise en liberté, laquelle a été refusée par la cour d'appel.
Un surveillant de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) a sollicité sa remise en liberté, ce mardi 12 mars, devant la cour d'appel de Montpellier. En fait, après quatre mois d'incarcération provisoire pour une étonnante affaire de stupéfiants, il devait être libéré ce mercredi 13 mars, mais le parquet s'est opposé à cette décision du juge de la détention.
Un fournisseur, un distributeur, une nourrice
Liens commerciaux:
Cet homme d'une quarantaine d'années est soupçonné d'avoir alimenté un trafic de résine de cannabis alors que deux prisonniers sont également mis en examen dans cette affaire. L'agent a été interpellé début novembre, trahi par la vidéosurveillance qui le montre en train de se rendre dans la cellule d'un détenu qu'il n'était pas chargé de surveiller.
Cette personne, impliquée dans l'affaire, aurait caché plus de 630 g de résine livrés par le surveillant dans la cellule d'un troisième protagoniste servant de "nourrice". Il y aurait eu ainsi trois livraisons entre septembre et novembre 2018.
Un agent "victime de rumeurs"
"Cet agent est victime de rumeurs, des dysfonctionnements de la maison d'arrêt, il n'y aucun élément probant à son encontre" ont dénoncé ses avocats...
Lire la suite sur Midi Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire