Mercredi, la cour d'appel de Paris a condamné le logeur Jawad à un an de prison avec maintien en détention pour avoir, le 5 décembre dernier, menacé de mort l'une des victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Dans ce dossier, il était jugé après avoir logé deux djihadistes dont l’un aurait commandité les attentats du 13 novembre 2015, lesquels auront fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés à Paris et Saint-Denis.
Liens Commerciaux :
En novembre et décembre derniers, le désormais célèbre logeur avait été rejugé dans ce même cadre. À la sortie du procès du 5 décembre 2018, une altercation avait éclaté entre Jawad B., qui avait comparu libre, et Sarah Z., une victime des attentats venue témoigner. Dans les couloirs du palais du justice, relate 20 Minutes, le premier aurait asséné à la seconde, selon cette dernière, les propos suivants : “Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire”.
Accusé de menaces de morts, Jawad B. dément
Jawad B. a ensuite démenti avoir émis ces menaces de mort. Jugé en première instance pour ces faits le 11 décembre dernier, il avait affirmé avoir plutôt dit à la victime : “évite de dire que je suis coupable alors que tu ne sais pas si je suis coupable”.
Alors que le prévenu avait été condamné à six mois de prison puis fait appel de ce verdict, la cour d’appel de Paris a alourdi ce jugement mercredi. Jawad B. a ainsi écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement avec maintien en détention.
Condamné deux jours avant une nouvelle décision de justice
Cette condamnation intervient deux jours avant la décision qui sera rendue dans le procès en appel de Jawad B. pour “recel de malfaiteurs terroristes”...
Lire la suite sur 24 Matins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire