Pages

mardi 5 mars 2019

Prison de Condé-sur-Sarthe: Michaël Chiolo interpellé, sa compagne est décédée

Michaël Chiolo s'était retranché avec sa compagne plusieurs heures après avoir agressé les 2 surveillants.

Prison de Condé-sur-Sarthe: Michaël Chiolo interpellé, sa compagne est décédée

Michaël Chiolo, le détenu à l'origine de l'attaque contre deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe ce mardi 5 mars, est resté retranché plusieurs heures après les faits. Il a été interpellé avec sa compagne par le RAID qui a lancé l'assaut en début de soirée.

Selon plusieurs sources concordantes à l'AFP, une intervention du Raid a été lancée vers 18h40 contre l'assaillant, retranché dans l'unité de vie familiale avec sa femme. "Intervention du RAID en cours", "assaut en cours", ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier. Deux hélicoptères de l'armée de terre étaient également posés à quelques dizaines de mètres de la prison, ainsi qu'un hélicoptère du Samu qui s'est posé peu après 16h, selon une journaliste de l'AFP.

Liens commerciaux:



Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a ensuite annoncé l'interpellation par le RAID de Michaël Chiolo et sa compagne. Les deux ont été blessés par balles lors de l'intervention: Michaël Chiolo a été légèrement touché, mais sa compagne, dont le pronostic vital était engagé, est décédée quelques temps après la fin de l'assaut.

Mardi matin vers 09H45, le détenu Michaël Chiolo a attaqué deux surveillants avec un couteau, les blessant au thorax et au visage, en criant "Allah akbar". Les jours des deux surveillants ne sont pas en danger, d'après la ministre de la Justice Nicole Belloubet. La femme du détenu pourrait avoir apporté le couteau en céramique utilisé pour l'agression selon la ministre, mais de tels ustensiles sont aussi disponibles au sein du centre pénitentiaire, ont nuancé les syndicats.

En début d'après-midi, Nicole Belloubet avait indiqué que le RAID se trouvait sur place, mais qu'aucun contact n'avait pu être pour l'instant "établi" avec le détenu, en raison de la présence d'un autre prisonnier dans une cellule voisine de l'unité vie familiale. La ministre avait qualifié cet acte d'"attaque terroriste". Elle est attendue sur place dans la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire