Pages

jeudi 9 mai 2019

Il veut se réinsérer dans l'informatique : le détenu avale une clef USB…

Jeudi après-midi 9 mai 2019, un ex-détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne) a été jugé par visioconférence, par le tribunal correctionnel d'Alençon. 

Il veut se réinsérer dans l'informatique : le détenu avale une clef USB…

Il était accusé d'avoir avalé une clef USB lors de la fouille de sa cellule. Pour sa réinsertion, ça ne s'invente pas, le détenu veut s'orienter vers ... l'informatique.



Un ex-détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne), qui avait été muté comme d'autres détenus à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, après l'agression de 2 surveillants le 5 mars 2019, a été jugé par visioconférence, jeudi après-midi 9 mai, par le tribunal correctionnel d'Alençon.

Accusé de détenir une clef USB

Liens commerciaux:

L'homme de 38 ans, incarcéré depuis septembre 2004, condamné à 20 reprises depuis 2009 (vols aggravés, stupéfiants, contrebande, homicide involontaire, tentative d'évasion) est libérable en octobre 2021. Mais il était accusé d'avoir avalé une clef USB, lors de la fouille de sa cellule dans la prison ornaise.

Accusé de l'avaler

La possession de tels outils informatiques est interdite en prison. Les dépositions des surveillants de prison ne faisant que peu de doute, et compte tenu d'une double-récidive, la Procureure a requis 10 mois de prison supplémentaires avec mandat de dépôt. Mais le tribunal a relaxé le détenu au bénéfice du doute … même si une radiographie montrait qu'il avait ingurgité un objet rectangulaire, avec un côté métallique. Ce détenu, ça ne s'invente pas, prépare sa réinsertion en prenant des cours … d'informatique.

Tendance Ouest



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire