Pages

mercredi 15 mai 2019

Une jeune surveillante de la prison de Saran incarcérée... pour corruption !

Cette femme de 24 ans est soupçonnée d'avoir introduit de la résine de cannabis, des téléphones portables et de l'alcool, qu'elle aurait remis à un détenu. 

Une jeune surveillante de la prison de Saran incarcérée... pour corruption !

Son procès a été renvoyé au 5 juin. En attendant, elle a été écrouée en région parisienne.



Une jeune fonctionnaire de l’administration pénitentiaire, affectée depuis un peu plus d’un an au Centre pénitentiaire d’Orléans-Saran, sera jugée, le 5 juin afin de répondre de faits de corruption.

Liens commerciaux:


On reproche à cette femme de 24 ans d’avoir introduit, dans l’enceinte de la prison, plusieurs téléphones portables, de la résine de cannabis et une bouteille d’alcool, afin de les remettre à un détenu.

Le bénéficiaire présumé de ces « cadeaux » est un homme de 32 ans, emprisonné depuis trois ans et demi au centre pénitentiaire de Saran, dans le cadre d’une affaire de viol sur conjointe, dont il devra répondre, en juin prochain, devant la cour d’assises du Loiret.

Gratifiée d'un coffret cosmétique, d'un bracelet et d'une robe

Le troisième mis en cause, dans ce dossier, est la propre sœur du détenu, une aide-soignante de 40 ans. C’est elle qui a remis les objets litigieux à la gardienne de prison.

En contrepartie, la surveillante pénitentiaire – qui avait épousé cette profession en juillet 2017 et venait, de fait, d’être titularisée – aurait été gratifiée d’un coffret cosmétique, d’un bracelet et d’une robe.

Les trois prévenus devaient être jugés, ce mercredi, en comparution immédiate. La sœur du détenu a toutefois sollicité un délai pour préparer sa défense.

Devant l’impossibilité de procéder à une disjonction dans ce dossier, le tribunal a décidé de renvoyer l’examen de l’affaire au 5 juin.

En attendant leur procès, les deux femmes ont été incarcérées dans des maisons d’arrêt distinctes. Le troisième prévenu a été maintenu en détention au Cpos.

La République du Centre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire