Pages

mardi 11 juin 2019

Deux surveillants pris en otage à la prison d’Alençon-Condé : les hommes du Raid sont sur place

Un surveillant et une stagiaire sont retenus par un détenu qui a déjà commis cinq prises d’otages. Ce mardi soir, les détenus présents dans l’établissement ont été évacués.

Deux surveillants pris en otage à la prison d’Alençon-Condé : les hommes du Raid sont sur place

Ce mardi 11 juin, deux surveillants de prison, un homme et femme, ont été pris en otage par un détenu muni d’une arme artisanale à l’intérieur du centre pénitentiaire d’Alençon – Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne.



La jeune femme retenue est une stagiaire d’une vingtaine d’années. Elle travaille dans la prison ornaise depuis deux mois environ. C’est sa première affectation depuis sa sortie de l’école, indique notre reporter sur place :

Liens commerciaux:

Les faits se seraient produits au moment de la distribution des repas, dont le détenu avait la charge. Le preneur d’otages aurait enfermé les deux surveillants dans sa cellule et aurait subtilisé leur trousseau de clés. Ce dernier réclame son transfert dans un autre établissement.

Selon une source proche de l’enquête, il s’agirait de Francis Dorffer, réputé pour avoir déjà commis de nombreuses prises d’otages par le passé dans des prisons. En 2006, il avait retenu une psychiatre à la prison de Nancy ; en 2009 un surveillant à Clairvaux (Côte d’Or) ; en 2010 un psychiatre à la Santé (Paris), en 2011 un gardien à Poissy (Yvelines) et en 2017, un gardien à Ensisheim (Haut-Rhin). Ce mardi, il s’agirait donc là de sa 6e prise d’otages.

Ce mardi soir, les 70 à 75 détenus présents dans l’établissement où a lieu la prise d’otages ont été évacués. La police bloque l’accès à la prison depuis 19 h 40. Ce nouvel incident intervient trois mois après l’attaque terroriste perpétrée par Michaël Chiolo et sa compagne, à l’intérieur de ce même établissement pénitentiaire.

Source : Ouest-france



http://bit.ly/2R5ntAa : Apprenez à vous soigner et à soigner vos proches en suivant cette formation en réflexologie interactive







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire