Les surveillants de prison du centre pénitentiaire de Laon (Aisne) sont mobilisés ce 17 juin suite à l'agression d'une infirmière par un détenu deux jours auparavant.
Il entendent protester contre la direction de la structure, coupable selon eux d'une mauvaise gestion de la prison.
Les surveillants pénitentiaires de la prison de Laon se sont mobilisés, ce matin du 17 juin, deux jours après l'agression d'une de leurs collègues par un détenu.
Liens commerciaux:
Tôt le matin, ils ont engagé le blocage de la structure pour envoyer un message à leur direction. Selon eux, cette attaque aurait pu être évitée avec davantage de moyens financiers et de personnel mis à disposition.
"On a eu deux transferts alors qu'on en demande une dizaine. On ne veut plus travailler avec le directeur, puisqu'il met le personnel en danger depuis qu'il est arrivé," assène un syndicaliste. Une réunion avec la direction du centre s'est tenue dans la matinée, mais n'a pas satisfait les salariés.
Une tentative de meurtre
"C'est plus qu'une agression, corrige le salarié. C'est une prise d'otage qui finit par une tentative de meurtre. Croyez-moi, lorsqu'on a un stylo à bille [cassé] pointé vers soi, on appelle ça une tentative de meurtre : ça blesse, ça troue. Si le collègue n'était pas intervenu, je ne sais pas si la collègue serait encore là (...) Psychologiquement, elle aura du mal à s'en remettre." L'infirmière attaquée dans la matinée du 15 juin souffrirait d'hématomes au niveau du coup et du bras.
L'individu a été placé en grade à vue à l'issue de la prise d'otage.
Source : France 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire