Pages

samedi 23 novembre 2013

Béthune - Arrestation au parloir

Une habitante de Liévin a été interpellée alors qu’elle s’apprêtait à passer de la drogue au parloir de la maison d’arrêt de Béthune. La mère de famille s’était procurée des sachets de cocaïne, de speed et d’herbe de cannabis pour les fournir à... son propre fils, incarcéré dans l’établissement.

 Tout a débuté par un flagrant délit au parloir de la maison d’arrêt de Béthune. VDNPQR
Tout a débuté par un flagrant délit au parloir de la maison d’arrêt de Béthune.

L’affaire débute par une interpellation en flagrant délit à la maison d’arrêt de Béthune, le 21 août dernier. Une Liévinoise est arrêtée en possession de 37 g de cocaïne, 3 de speed et 3 g d’herbe de cannabis qu’elle avait apportés pour son fils, au parloir. Cette dame est placée en garde à vue par la police béthunoise qui gérera son cas. Mais les fonctionnaires donnent alors des informations à leurs collègues lensois sur le fournisseur de la Liévinoise, qui explique avoir été approvisionnée plusieurs fois par un homme de son secteur.

Deux enquêtes consécutives

Débute alors une seconde enquête, diligentée cette fois par la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale de Lens. L’homme est interpellé et son domicile est perquisitionné, lundi 18 novembre. De petites quantités de résine de cannabis et de cocaïne sont saisies. Le Liévinois de 26 ans explique avoir une consommation occasionnelle de stupéfiants depuis quelques mois et avoir acquis uniquement 60 euros de cocaïne à Lillle. Il nie totalement la revente de stupéfiants.
Lors d’une confrontation, chacun reste sur ses positions. En tout cas, il apparaît que le Liévinois fait l’objet d’une recherche pour l’exécution d’une peine de quatre ans de prison dont deux ferme, justement pour trafic de stupéfiants. Sur instruction du parquet de Béthune, l’homme a reçu une convocation à l’audience correctionnelle du 15 avril prochain. Il a par ailleurs été déféré concernant la peine qu’il devait exécuter et pour laquelle il était recherché.
La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire