Pages

dimanche 8 décembre 2013

Maison d'arrêt de Nantes - Les syndicats entendus par la pénitentiaire

La directrice de l'administration pénitentiaire s'est rendu à la maison d'arrêt de Nantes pour rencontrer les syndicats.

Yann Hervé (UFAP) et Samuel Gauthier (CGT), à l’issue de la réunion à la maison d’arrêt.
Yann Hervé (UFAP) et Samuel Gauthier (CGT), à l’issue de la réunion à la maison d’arrêt
 
Dix jours après la violente évasion d’un détenu au CHU de Nantes, Isabelle Gorce s’est rendue à la maison d’arrêt de Nantes pour rencontrer les syndicats de la pénitentiaire.

Une rencontre « satisfaisante », selon les syndicats qui ont le sentiment d’avoir été « entendus ». Ils ont pu détailler auprès de la directrice de l’administration pénitentiaire leurs principales revendications. « On souhaite que nos missions d’extraction se réalisent dans de bonnes conditions de sécurité, expliquent Yann Hervé (UFAP) et Samuel Gauthier (CGT). Ils proposent, par exemple, la création d’un sas de sécurité à l’entrée de l’hôpital et la mise en place de circuits sécurisés permettant une prise en charge rapide des détenus. « L’objectif est de passer moins de temps au CHU, car on est fragilisé. » Les syndicats demandent davantage de formation pour apprendre à se défendre en cas d’agression.

La directrice a réaffirmé que le recours aux policiers pour encadrer les détenus dans ces missions ne pourra pas être « systématique », selon ce que rapportent l’UFAP et la CGT.

Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire