Pages

lundi 31 mars 2014

Francis Heaulme change d'avocat juste avant l'ouverture de son procès

Le tueur en série Francis Heaulme a changé d’avocat juste avant l’ouverture de son procès devant les assises de Moselle pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz, a annoncé lundi l’avocat révoqué, Me Pierre Gonzalez de Gaspard. 

         Francis Heaulme. Photo AFP/Damien MEYER

C’est Me Liliane Glock, qui avait déjà défendu Francis Heaulme par le passé, qui remplace Me Gonzalez de Gaspard, a précisé ce dernier aux médias rassemblés dans la cour du palais de justice de Metz.

"Il y a un changement d’avocat au dernier moment. Francis Heaulme est influençable", a déclaré Me Gonzalez de Gaspard, très ému, près d’une heure et demie avant l’ouverture du procès. "J’ai travaillé six mois sur ce dossier, on me le retire au dernier moment", a-t-il regretté.

"Cette affaire est vraiment bizarre, du début à la fin, c’est une affaire abracadabrantesque", a-t-il déclaré à propos du double meurtre d’Alexandre Beckrich et Cyril Beining, 8 ans, massacrés à coups de pierre le 28 septembre 1986 au bord d’une voie ferrée à Montigny-lès-Metz et dont c’est le 4e procès.

Douze ans après l’acquittement de Patrick Dils qui a purgé à tort quinze ans de prison dans cette affaire, le double meurtre des deux enfants revient ce lundi devant les assises de Moselle, avec cette fois le tueur en série Francis Heaulme dans le box des accusés. Le verdict est attendu le 23 avril.

www.lejsl.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire