Pages

lundi 10 mars 2014

Prison d'Angoulême - les surveillants en colère [vidéo]

Ils ont dressé une barrière de pneus pour interdire l'entrée de la maison d'arrêt: les surveillants de la maison d'arrêt d'Angoulême sont en colère et ont tenu à la faire savoir ce matin.

Les surveillants de la maison d 'arrêt d'Angoulême manifestaient ce matin Photo Majid Bouzzit
Les surveillants de la maison d 'arrêt d'Angoulême manifestaient ce matin
 
Ils étaient une trentaine - tous venus sur leur temps de repos puisque le droit de grève n'est pas autorisé dans la pénitentiaire - réunis à l'appel de la CGT, FO et l'UFAP, pour protester contre les problèmes de sécurité à l'intérieur de la prison.
Ils évoquent des jets - depuis l'extérieur - de téléphones portables, de drogue voire de couteaux, vers la cour de promenade. Des "colis" dont se saisissent les détenus.

Ils parlent aussi de cellules en triste état, de toilettes qui fuient, de chauffages défectueux, de conditions de travail et de vie délabrée. Ils disent leur besoin de nouveaux investissements pour maintenir à flot une maison d'arrêt vieillissante où sont détenus près de 200 prisonniers.

Dans leur viseur: la direction interrégionale qui ne débloquerait pas suffisamment de crédit. Vers 12h30, le barrage des surveillants a été dégagé par les forces de l'ordre.

Charente Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire