Pages

jeudi 27 mars 2014

Prison d'Argentan - Les surveillants ont bloqué l'entrée ce matin

Ce jeudi matin, les surveillants pénitentiaires du centre de détention d'Argentan ont manifesté pour réclamer du personnel supplémentaire.
 
photo de gauche à droite : patrice gandais, surveillant à la retraite ; franck piquet, de l'ufap-unsa justice et joseph rousseaux, fo pénitentiaire. © ouest-france
De gauche à droite : Patrice Gandais, surveillant à la retraite ; Franck Piquet, de l'Ufap-Unsa Justice et Joseph Rousseaux, FO Pénitentiaire

Ils étaient une quarantaine de surveillants pénitentiaires à avoir bloqué l'entrée du centre de détention entre 6 h 30 et 10 h ce jeudi. À l'appel de l'Ufap-Unsa Justice et de Force ouvrière Pénitentiaire, les surveillants ont manifesté afin de réclamer du personnel. "Il y a une Cap de mutation en juin et il n'y aura aucun poste supplémentaire à Argentan", déplorent Joseph Rousseaux, de FO Pénitentiaire, et Franck Piquet, de l'Ufap-Unsa Justice.

"La réinsertion n'existe pas"

Selon les surveillants, ce manque d'effectifs "crée de l'insécurité pour le personnel et les détenus qui veulent purger leur peine tranquillement". Les surveillants regrettent également un manque de moyen pour assurer la réinsertion des détenus, "une peine il faut qu'elle soit constructive. Aujourd'hui la réinsertion, elle n'existe pas parce qu'on nous dit qu'il n'y a plus de moyens."
Le centre de détention d'Argentan est doté de 640 places, 147 surveillants y travaillent.

www.alencon.maville.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire