Pages

vendredi 4 avril 2014

Grand banditisme : mystérieuse disparition d'un ex-détenu à Marseille

Éric Alboréo, condamné pour un braquage mortel en 1999 et sorti de prison en 2010, s'est volatilisé dans la région de Marseille.

Les enquêteurs de la PJ de Marseille évoquent l'hypothèse d'un règlement de compte
Les enquêteurs de la PJ de Marseille évoquent l'hypothèse d'un règlement de compte
 
La police judiciaire de Marseille enquête sur la mystérieuse disparition d'un homme fiché au grand banditisme. 

Eric Alboréo, 50 ans, condamné pour le braquage mortel d'un convoyeur de fonds en 1999, et sorti de prison depuis peu s'est volatilisé à la sortie d'un rendez-vous médical dans la région marseillaise.

L'hypothèse d'un règlement de compte est évoquée

A 50 ans, Eric Alboréo a la réputation d'être un dur. C'était le bras droit de Pascal Payet, surnommé le roi de la belle. En 2003, Pascal Payet était d'ailleurs venu libérer son ami Alboréo de la prison de Luynes en hélicoptère. Les deux hommes avaient été repris un mois plus tard. Retour à la case prison. 

Atteint d'un cancer du poumon depuis 2008, Alboréo a été libéré avant la fin de sa peine en 2010 pour raisons médicales. Il a même fait condamner l'état français en 2011 par la cour européenne des droits de l'homme pour de mauvais traitements subis lorsqu'il était détenu.

Les enquêteurs de la PJ de Marseille et les proches d'Éric Alboréo ne croient pas du tout à une disparition volontaire et l'hypothèse d'un règlement de compte est évoquée. Mais pour l'instant aucun corps ni aucun indice n'ont pu être découvert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire