A peine sorti de prison, où il avait été envoyé après un meurtre, qu'il avait commis 22 années auparavant, un Mulhousien de 47 ans a une nouvelle fois été condamné par une cour d'assises, à 7 ans de prison ferme cette fois, pour «atteinte sexuelle et violence» sur une mineure de 14 ans en 2013, informe ce vendredi Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
ILLUSTRATION. A peine sorti de prison, le quadragénaire avait agressé sexuellement une mineure de 14 ans.
Tout a commencé en février 2013, lorsque la jeune fille s’apprête à prendre le tramway pour rejoindre son collège, raconte le journal.
L'homme s'avance vers elle, l'attrape par la main et tente de la faire monter dans sa voiture. Mais grâce à ses notions de karaté, l'adolescente réussi à se dégager, à s'enfuir et porte plainte avec ses parents. Déjà condamné pour le viol et le meurtre d'une jeune femme
L'agresseur ne s'arrête pas là. La jeune fille commence à être harcelée par l'homme, signalé en train de rôder dans les vestiaires du gymnase de son collège ou passant des appels malveillants à la mère de l’ado, en se faisant passer pour un gendarme ou un commissaire de police. Alertée, la gendarmerie parvient à remonter à lui et l'arrête.
En liberté conditionnelle depuis trois mois à peine, l'homme avait déjà été condamné en 1989 par la cour d'assises du Jura à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté incompressible de 22 ans, pour le viol et le meurtre d'une jeune femme, explique le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin). Un meurtre particulièrement violent, précise le journal.
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire