Un détenu de la maison d'arrêt de Valenciennes (Nord) a été retrouvé pendu dans sa cellule lundi, vraisemblablement un suicide au soir de sa condamnation pour violences conjugales, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Valenciennes.
Agé de 31 ans, l'homme a été retrouvé mort peu avant minuit, pendu à l'aide d'un drap, et son codétenu, endormi, n'aurait rien entendu, a indiqué à l'AFP le procureur de Valenciennes, François Pérain.
Une procédure de recherche des causes de la mort avec saisine d'un juge d'instruction a été ouverte mardi matin, a précisé le procureur.
Le jeune homme était incarcéré depuis le 7 avril pour des violences conjugales commises en février et en avril, qui lui ont valu lundi, jour de sa mort, d'être condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis.
Au cours de l'audience, l'homme avait dit qu'il souhaitait "poursuivre le concubinage avec la victime", qui avait pour sa part signifié "clairement qu'elle souhaitait se séparer de lui", a ajouté M. Pérain.
L'homme avait déjà été condamné en 2012 pour "violences conjugales et rébellion" et portait encore un bracelet électronique lors des violences conjugales de février dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire