Un quadragénaire, condamné pour viol sur mineur et qualifié de «dangereux» par les services de police, est toujours activement recherché dans la région de Nancy depuis qu'il a arraché son bracelet électronique.
une information de RTL, Jean-Luc M., un violeur récidiviste domicilié à Nancy, a arraché son bracelet électronique avant de l'abandonner dans une rue proche de chez lui et prendre la fuite. D'après l'AFP, ce quadragénaire, originaire du sud de la France, a notamment été condamné en 2001 par la cour d'assises de l'Yonne pour viol sur mineur sous la menace d'une arme, lui valant une peine de 20 ans de prison.
Ce dispositif lui avait été fixé à la cheville il y a plusieurs mois par le juge d'application des peines dans le cadre d'une surveillance judiciaire répondant à un aménagement en fin d'une lourde peine. «Il était suivi par un conseiller d'insertion et de probation et était astreint à un bracelet électronique, pour un contrôle plus serré, qu'il devait garder pendant deux ans», a précisé à l'AFP Thomas Pison, procureur de Nancy. «Depuis sa sortie de prison, il avait retrouvé un emploi et bénéficiait d'heures de sortie». Mais «il a brisé son bracelet. Une enquête est en cours par la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle», a ajouté le procureur.
Selon le quotidien régional, «sous le coup d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'application des peines du tribunal de grande instance de Nancy, le quadragénaire est [...] recherché par toutes les patrouilles de police et gendarmerie que comptent Nancy et son agglomération. Pour autant, il n'est pas impossible que ce Nancéien d'adoption [...] ait quitté la ville. Son portrait fait l'objet d'une diffusion nationale».
Contacté par Le Figaro, le procureur de la République de Nancy a refusé de communiquer sur le sujet.
Le Figaro
Un «homme dangereux»
En effet, comme le rapporte L 'Est républicain , une alarme se déclenche au centre de surveillance de la pénitentiaire dès lors que la personne surveillée ne se trouve pas à son domicile (et donc hors du champ de réception du boîtier) dans les plages horaires strictes qui lui ont été imposées. D'après RTL, le pôle centralisateur qui gère la surveillance de condamnés a immédiatement donné l'alerte. «Les policiers qui sont à ses trousses le considèrent comme un “homme dangereux”», précise la radio.Selon le quotidien régional, «sous le coup d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'application des peines du tribunal de grande instance de Nancy, le quadragénaire est [...] recherché par toutes les patrouilles de police et gendarmerie que comptent Nancy et son agglomération. Pour autant, il n'est pas impossible que ce Nancéien d'adoption [...] ait quitté la ville. Son portrait fait l'objet d'une diffusion nationale».
Contacté par Le Figaro, le procureur de la République de Nancy a refusé de communiquer sur le sujet.
Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire