Pages

vendredi 13 juin 2014

Lorraine : les surveillants de prison manifestent

Plusieurs manifestations se sont déroulées, jeudi 12 juin 2014, devant les centres pénitenciers de Nancy-Maxéville et Metz Queuleu.
© ED
 
 Les surveillants de prison se sont rassemblées pour protester contre leurs conditions de travail. En cause, la hausse de l'insécurité et la baisse des effectifs. 
Les surveillants pénitenciers manifestent à l'appel de l'UFAP/UNSa Justice, jeudi 12 juin 2014, devant les prisons de Nancy-Maxéville et de Metz-Queuleu pour protester contre leurs conditions de travail. 

Près de 90 salariés étaient rassemblés très tôt ce matin devant les portes du centre de Nancy-Maxéville. Les manifestants avaient fait brûler des pneux. Des CRS étaient présents sur place. Une manifestation similaire a été organisée du côté de la prison de Metz-Queuleu.

Depuis le début de l'année, ces agents de l'État se mobilisent régulièrement pour critiquer la hausse de l'insécurité et la baisse des effectifs.
Manifestation des surveillants de prison de Nancy-maxéville, jeudi 12 juin 2014
 
Des mesures sont proposées par les syndicats parmi lesquelles :

- des recrutements significatifs de personnels (2500 à minima)
- des moyens matériels pour la Pénitentiaire
- l'abrogation de l'art 57 (interdiction des fouilles systématiques des détenus lors de contacts avec l'extérieur) de la loi pénitentiaire.
- l'abrogation de l'art 29 (création de "syndicats" de détenus donnant leur avis sur la gestion de la détention)
- le renforcement de l'autorité des agents par un soutien de la hiérarchie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire