Les députés ont voté dans la nuit de jeudi à vendredi une proposition de loi en faveur de la suspension des peines de prison pour les femmes qui attendent un enfant.
Aujourd'hui, 26 enfants de moins de 18 mois vivent en prison
L'Assemblée nationale a largement voté dans la nuit de jeudi à vendredi en faveur de la suspension des peines de prison pour les femmes enceintes, sur une proposition des radicaux de gauche dans le cadre de la réforme pénale. L'amendement porté par Alain Tourret qui a été adopté stipule que la justice doit prendre « toutes les dispositions utiles afin qu'aucune femme enceinte ne puisse être placée ou maintenue en détention au-delà de la douzième semaine de grossesse », hors des cas de crimes et de délits commis contre les mineurs.
La Garde des Sceaux Christiane Taubira a donné un avis favorable à cette proposition des radicaux de gauche. L'UMP a dit la voter « sans réserve ».
Actuellement « 26 enfants de moins de 18 mois vivent en prison » et ils sont « 500 nourrissons en Europe », a indiqué le député du Calvados, qui estime qu'ils sont des « victimes de plus. Ce que je veux c'est protéger l'enfant », a-t-il ajouté, soulignant que le risque de récidive, que le projet de loi vise à limiter, est « très faible » en général pour les femmes. Celles-ci représentent moins de 4% de la population carcérale.
Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire