Les trois hommes s'étaient évadés de la prison du Waaghof à Bâle le 19 août 2012. Ils sont tous à nouveau derrière les barreaux.
Les trois hommes avaient profité de défauts de construction et de négligence dans la prison pour prendre la clé des champs.
Il s'était évadé de la prison du Waaghof à Bâle avec deux autres détenus, un Serbe et un Slovène. Ils étaient en détention préventive pour des brigandages et du trafic de drogue.
Retour en taxi
Les trois hommes avaient profité de défauts de construction et de négligence dans la prison pour prendre la clé des champs. Ils ont réussi à percer un mur extérieur communiquant avec l'immeuble voisin et se sont échappés.
Un des trois hommes est revenu en taxi à la prison de son plein gré une semaine après l'évasion. Le deuxième a été arrêté en Serbie au début de 2013 et extradé vers la Suisse au début de février 2013.
Cette évasion était la 8e depuis l'entrée en service de la prison du Waaghof en 1995. Au total, douze prisonniers se sont ainsi évadés. La commission de gestion du parlement de Bâle-Ville a blâmé les autorités et les entreprises de construction pour les défauts et négligences constatés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire