Le grillage autour de la prison n'est pas toujours bien protégé.
"Deux hommes ont été interpellés par les policiers lundi. Ils ont été pris sur le fait en train de projeter des objets au-dessus du mur d'enceinte de la prison du Gasquinoy", détaille le vice-procureur de Béziers, Henri Bec.
Une technique bien rodée
Le jour des faits, deux individus sont entrés dans l'enceinte grillagée de la prison qui est mal protégée. Ils ont dans un premier temps jeté un paquet vide par-dessus le mur pour vérifier que le destinataire était bien en place.
Au signal donné, une pomme renvoyée vers l'extérieur, les livreurs ont commencé à envoyer des téléphones et de la drogue. Mais les gardiens de prison ont vu les auteurs en action. Ils ont aussitôt prévenu les forces de l'ordre et ont tenté d'intervenir sur place.
Les suspects ont pris la fuite en montant dans leur véhicule, mais ils n'ont pas eu le temps de s'échapper. Tous les deux ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat pour y être entendus. Ils sont en prison. Le premier à Perpignan et le second à Villeneuve-lès-Maguelone. Les policiers commencent leur enquête.
Midi Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire