Pages

mercredi 16 juillet 2014

CP de Nuutania - Un détenu transporté aux urgences après avoir avalé une boulette de paka

Condamné à de très nombreuses reprises pour vols et recels, un homme purge actuellement une peine cumulée de six ans de prison ferme au centre pénitentiaire de Nuutania à Faa’a.
 
Mais visiblement l’incarcération n’a pas encore fait de lui un citoyen modèle. Au mois de mai dernier, le détenu d’une trentaine d’années a réussi à obtenir une belle boulette de paka de trois centimètres de diamètre auprès de l’un de ses codétenus. Pour dissimuler la drogue pendant les fouilles, l’homme n’a rien trouvé de mieux que d’avaler la boulette. Seul problème, le cannabis s’est coincé dans son système digestif et n’est plus jamais ressorti. Au bout de quinze jours, le détenu a prévenu ses gardiens et il a été transporté aux urgences de Taaone. Un médecin lui a alors retiré la boulette de paka directement par la trachée.
Mais à peine l’opération s’est-elle terminée que le jeune détenu s’est saisi du paka pour se l’insérer cette fois-ci dans le rectum… Surpris sur l’instant par le docteur et l’escorte de Nuutania, André a dû rendre le paka. Non sans insulter copieusement le gardien qui l’accompagnait…
Présenté, hier, en correctionnelle, il a écopé de huit mois de prison supplémentaire pour détention de cannabis et outrage à agent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire