Pages

mercredi 16 juillet 2014

Prisons : le nombre de détenus baisse légèrement

Le nombre des détenus dans les prisons française a légèrement chuté en juillet, mais reste très haut.
Un surveillant de prison à Fleury-Mérogis le 31 octobre 2013 (archives)

Si le chiffre est en baisse, il reste particulièrement élevé, proche des records enregistrés depuis un an. Le nombre des détenus en France a connu une légère baisse, de 0,5%, sur un mois et atteignait 68.295 personnes au 1er juillet, selon des chiffres publiés mardi 15 juillet par l'administration pénitentiaire.

La population détenue est également en baisse sur un an (-0,4%). Bien qu'en baisse, le nombre des détenus demeure proche des records enregistrés régulièrement depuis un an. Le dernier en date remonte au 1er avril, avec 68.859 détenus.

Le taux d'occupation s'élève à 118%

Le taux d'occupation des établissements pénitentiaires français (nombres des détenus rapporté au nombre des places théoriquement disponibles) se montait à 118%. Dans le détail, la baisse, sur un an, du nombre des personnes détenues condamnées (-1,4%) est partiellement compensée par la hausse de la population des prévenus incarcérés (+2,6%).

Le nombre des personnes bénéficiant d'un aménagement de peine est en hausse de 2,4% par rapport au même mois de 2013. Cette progression est principalement due à celle des personnes placées sous bracelet électronique (+3,4%), qui étaient de 11.210 au 1er juillet.
RTL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire