Alors que les découvertes de téléphones portables avaient tendance à se multiplier ces dernières semaines au sein de la maison d'arrêt de Seysses, cette fois, d'autres objets plus sensibles ont été saisis dernièrement.
Hier, une console de jeux a été découverte dans la cellule d'un détenu connu pour des affaires de stupéfiants.
Le 17 août, les surveillants ont mis la main sur un couteau dont la lame avoisinait les 30 cm. L'arme blanche était dissimulée dans la porte d'un réfrigérateur au sein de la cellule d'un détenu incarcéré depuis plus d'un an dans une affaire d'assassinat.
Ces deux prises, coup sur coup, ont fait réagir le syndicat pénitentiaire des surveillants non gradés. «Il y a une montée en puissance des objets projetés depuis l'extérieur à destination des détenus. Cette fois c'est une arme blanche que les surveillants ont retrouvée. Cela devient très inquiétant», souligne le syndicaliste Pierre Montreuil qui milite pour la construction d'un glacis, une structure grillagée ceinturant les derniers murs d'enceinte pour empêcher toutes projections d'objets.
Suicide
Par ailleurs, un détenu d'origine russe a mis fin à ses jours par pendaison, ce week-end, au centre de détention de Muret. Cet homme condamné dans une affaire de meurtre était libérable en 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire