Sosie du professeur Choron, il était arrivé, vendredi dernier, dans le box des prévenus du tribunal correctionnel de Nancy avec un air blasé. Comparaître devant la Justice semblait pour lui faire partie de la routine.
Âgé de 71 ans, Claude M. est en effet un cambrioleur professionnel. Son casier judiciaire comporte 14 mentions et démarre au milieu des années 60. Il n’a jamais pris sa retraite. Il a comparu la semaine dernière, menottes aux poignets, pour une série de douze vols par effraction commis en Meurthe-et-Moselle et dans la Vosges, entre décembre 2010 et janvier 2013.
Le vieux voleur s’est suicidé, dans la nuit lundi à mardi, dans sa cellule du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Il a été retrouvé pendu avec un lacet attaché à une fenêtre. C’est un gardien qui a fait la macabre découverte vers 7 h, mardi matin. Un autre détenu se trouvait dans la cellule du septuagénaire mais il dormait et n’a rien vu, ni rien entendu. Une enquête a été ouverte, comme toujours lorsqu’une morte violente a lieu en milieu carcéral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire