Pages

mercredi 15 octobre 2014

Christiane Taubira à La Réunion pour deux jours

Après deux jours passés à Mayotte, Christiane Taubira a atterri hier soir à Gillot. Comme dans l’île aux parfums où elle a manifestement su séduire son public, la garde des Sceaux vient prendre le pouls de la justice réunionnaise.
Un bouquet de fleurs pour lui souhaiter la bienvenue et quelques selfies avec une poignée de Réunionnais visiblement très fans. L’accueil de la ministre de la Justice à l’aéroport de Roland-Garros a été des plus « chaleureux » hier soir, pour reprendre ses mots. Cela malgré la présence d’une quinzaine de partisans de la « Manif pour tous ». Tout s’est néanmoins passé dans le calme.
Le séjour de Christiane Taubira dans l’île débute ce matin par une visite du tribunal de Grande instance de Saint-Denis où elle rencontrera les magistrats et le reste du personnel et leurs représentants syndicaux. Elle aura notamment l’occasion d’intervenir sur le thème de la Justice du XXIe siècle, programme dont l’objectif affiché est d’arriver à une justice « plus proche, plus efficace et plus protectrice ».

Inauguration d’un "centre de détention"

Mais avant d’arriver dans notre île, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, s’est rendue à Mayotte où elle a notamment inauguré mardi le nouveau quartier "centre de détention" de la maison d’arrêt de Majicavo (nord), en forte surpopulation, a constaté une correspondante de l’AFP.

L’unique établissement pénitentiaire du département, créé en 1995, est en surpopulation grave et fait l’objet de travaux de rénovation et d’agrandissement depuis juin 2012.
Lire la suite sur www.clicanoo.re

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire