Pages

mardi 7 octobre 2014

Prison de Perpignan - les parloirs sont devenus insalubres selon les familles

Les familles des détenus de Perpignan s'indignent : les parloirs sont immondes, à tel point que certaines femmes de détenus osent à peine s'asseoir. Les toilettes sont infréquentables. Les syndicats de surveillants s'inquiètent aussi pour la sécurité.
                              

Il y a une dizaine de jours, lors des fortes pluies qui ont touché le département des Pyrénées-Orientales, les parloirs familles de la prison de Perpignan ont été partiellement inondés, obligeant les surveillants à réduire le nombre de visiteurs.

L'occasion pour le syndicat UFAP de dénoncer l'absence de projets concrets pour rénover ces parloirs qui n'ont fait l'objet d'aucun travaux depuis des années. "Plus rien n'est aux normes, les conditions de travail sont lamentables", explique les responsables du syndicat. "Insécurité, insalubrité, dangers électriques, fuites d'eau, issue de secours inadaptée, exigüité du parloir avocat..., c'est devenu insupportable !".

France Bleu Roussillon est allée à la rencontre des familles de détenus qui fréquentent ces parloirs et le constat est en effet accablant. Toutes les femmes que nous avons rencontrées dénoncent l'insalubrité des lieux.
"Je me douche et je lave tous mes vêtements après chaque parloir"
Lire la suite sur France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire