Pages

jeudi 27 novembre 2014

Landes - le surveillant de prison dealait du cannabis avec les détenus

L'homme a été interpellé en possession de résine de cannabis alors qu'il rejoignait son poste au centre pénitentiaire Pémégnan de Mont-de-Marsan
Landes : le surveillant de prison dealait du cannabis avec les détenus
 
L'information gênante sera restée confidentielle pendant près de six semaines. Nos investigations permettent néanmoins d'affirmer qu'un agent du centre pénitentiaire Pémégnan de Mont-de-Marsan est actuellement au centre d'une affaire de trafic de cannabis au profit des détenus.

L'information judiciaire ouverte pour ces faits par le parquet de Mont-de-Marsan fait suite à l'interpellation de cet agent en possession de résine de cannabis au moment où il allait prendre son poste de travail, courant octobre. Le fonctionnaire âgé d'une trentaine d'années, un homme d'origine parisienne passé notamment par la prison de la Santé, à Paris, était alors porteur d'une vingtaine de grammes de résine. Une perquisition menée à son domicile par les gendarmes de la Brigade de recherche de Mont-de-Marsan se serait également avérée fructueuse.
"Pour nous c'est un acte grave, c'est la gangrène de notre métier"
Comme le veut l'usage dans ce genre de cas, et toujours selon nos informations, l'agent a été immédiatement suspendu de ses fonctions par l'administration pénitentiaire, et une enquête administrative a été diligentée. Tant que la procédure judiciaire suit son cours, et que la responsabilité du mis en cause dans ce trafic présumé n'est donc pas pleinement établie, ni le procureur de la république montois ni la directrice bordelaise de la direction pénitentiaire interrégionale ne fera toutefois de commentaires. Tout juste ont-ils confirmé mercredi soir l'existence de cette information judiciaire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire