Pages

lundi 29 décembre 2014

Versailles - Le roi du cambriolage part en prison une 37e fois

Un cambrioleur a été condamné par le tribunal de Versailles. Une 37e fois…
Depuis l’âge de 16 ans, Patrice vit par le cambriolage. À 48 ans, il a déjà passé près de 20 ans derrière les barreaux. Jeudi 18 décembre, il en a repris pour trois ans.

Patrice a été arrêté à Versailles dans la nuit du 13 au 14 décembre. Il venait de visiter deux habitations. Dans l’une, il a été surpris par l’occupant. Dans l’autre il a tenté de se faire passer pour le mari de celle qui dormait tranquillement dans son lit. «Rendors-toi», lui a-t-il conseillé alors qu’elle se demandait qui se trouvait dans sa chambre. Ne reconnaissant pas la voix, la victime s’est levée. Patrice a levé la main en guise de menace. Elle a hurlé. Il s’est enfui par la fenêtre pour tomber pratiquement dans les mains des policiers.

Les enquêteurs ont réussi à déterminer que, plusieurs jours auparavant, Patrice avait cambriolé un commerce parisien. Il avait mis la main sur des tablettes et des ordinateurs qu’il comptait bien revendre pour payer ses doses de crack. Beaucoup de crack puisque la marchandise était estimée à près de 6000 euros.

En lisant son casier judiciaire, le président du tribunal s’est étonné. «Trente-six mentions… Vous tentez de battre un record ?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire