Pages

lundi 26 janvier 2015

Perpignan - émoi à la prison après que le détenu violent a tenté d'égorger un gardien

Ce lundi matin à partir de 6 h 30, une cinquantaine de gardiens de prison ont manifesté devant la maison d'arrêt de Perpignan  "pour un retard d'appel" explique Johann Reig, secrétaire local Ufap/Unsa justice.
Les gardiens de  prison manifestaient ce lundi matin
 
Ils tenaient à exprimer leur colère après la violente altercation qui a opposé un détenu et quatre  de leurs collègues vendredi soir.
"C'est un prisonnier condamné pour des actes de violence extrêmement graves. Vendredi soir, alors qu'il revenait  d'une hospitalisation à Toulouse, il devait intégrer le quartier "nouveaux arrivants", ce qui l'a mis dans une rage folle. Il voulait rejoindre tout de suite "le milieu ouvert".  Il a alors cassé une assiette et a menacé de "planter" un gardien au niveau du visage. Les surveillants ont  finalement réussi à le maîtriser et l'un d'eux a été blessé au niveau de la main. "Pour l'Ufap, cette agression n'est ni plus ni moins qu'une tentative de meurtre qui doit être portée devant la justice. Le transfert de ce détenu est indispensable", reprend le syndicaliste. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire