Elle venait d'être libérée après un infanticide en 2002. Une mère de 34 ans sera une nouvelle fois jugée à partir de vendredi pour deux autres meurtres de nouveau-nés, retrouvés dans son congélateur.
Poursuivie pour «homicides volontaires sur mineurs de 15 ans», la femme encourt la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Le 24 mars 2013, le petit ami de cette serveuse de restaurant découvre un petit corps dans le congélateur du modeste appartement où elle vit à Ambérieu dans l'Ain. L'homme alerte les gendarmes, qui retrouvent sur place un deuxième corps congelé.
Placée en garde à vue, la femme, «très abattue», reconnaît avoir accouché en 2011 et 2012 à l'insu du père des enfants, qui ne vivait pas avec elle. Deux petits garçons, nés viables, qu'elle avoue avoir noyés dans le bac à douche. Une semaine après sa naissance pour le premier.
L'affaire prend un tour plus sordide lorsqu'il s'avère que cette jeune femme a déjà été condamnée, en 2005, par la cour d'assises de l'Ain, à 15 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat d'un précédent nouveau-né. Un bébé, d'un autre père, dont elle avait accouché clandestinement dans des toilettes, le 28 mars 2002. Sa propre mère, qu'elle avait chargée de dissimuler le corps dans un sac abandonné dans une maison en ruines, s'était vu infliger 18 ans de réclusion criminelle.
La femme de 34 ans était restée derrière les barreaux de juillet 2002 à décembre 2010...
Lire la suite sur www.lessentiel.lu/fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire