Pages

jeudi 26 février 2015

Un Messin dans le couloir de la mort : Sabine Atlaoui est arrivée à Jakarta

L'épouse de Serge Atlaoui, Messin de 51 ans, dans le couloir de la mort depuis mai 2007 et qui peut être exécuté prochainement, est partie hier pour l'Indonésie, avec trois de ses enfants.

Sabine Atlaoui, épouse de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, dans les locaux de l’association «Ensemble contre la peine de mort», à Paris

Elle est arrivée dans la capitale vers 19h heure française hier. Elle rejoindra dans les prochains jours la prison de Pasir Putih, une prison de haute sécurité souvent qualifiée d'Alcatraz indonésien, pour y retrouver Serge, son mari.

Son voyage intervient dans un contexte très délicat pour son époux: ex-soudeur, installé à Amsterdam, il est interpellé en 2005 alors qu'il assure la maintenance d'une fabrique d'acrylique dans la banlieue de Jakarta, qui se révèlera être un laboratoire clandestin de fabrique d'ecstasy. Depuis le début, il n'a cessé de crier son innocence ou, tout au moins, un rôle infiniment subalterne dans le trafic.

Il y a deux semaines, ses avocats ont déposé une demande de révision de son procès, qui est en cours d'instruction. Malheureusement, le président indonésien Joko Widodo a douché hier les espoirs de ses proches qu'il échappe à la peine capitale en affirmant que les détenus étrangers (australiens, français, brésiliens, néerlandais...) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire