Pages

vendredi 6 février 2015

Marseille - dégoûté des Baumettes il demande l'asile...

Qui a dit que les Baumettes étaient le Club Med ? Que Facebook était le nouvel Eldorado de ses pensionnaires ne dédaignant pas s'y prendre en photo entre camarades privés de liberté, avec armes, bagages, drogue, voire espèces sonnantes et trébuchantes ?
 
Faits divers - Justice - Actualités - Marseille : dégoûté des Baumettes il demande l'asile...
 
Alors qu'il bénéficiait d'une permission de sortie, un détenu des Baumettes a profité de l'occasion pour prendre ses jambes à son cou et le train à la bonne heure.
À la bonne heure ! L'homme n'avait qu'une idée en tête, nous rapportent les dernières Nouvelles d'Alsace : une obsession majeure, rejoindre Strasbourg. Jamais, au grand jamais pour se mettre en faute vis-à-vis de l'administration pénitentiaire, mais rejoindre Strasbourg à tout prix, car les Baumettes étaient son pain noir.

Trop d'agressions

Dimanche soir, l'homme, âgé de 25 ans et originaire de Toulon, s'est constitué prisonnier. Il s'est rendu aux policiers. Il leur a raconté qu'il ne supportait plus les conditions de détention dans la prison marseillaise. Trop d'agressions, selon lui. Leur a-t-il parlé de racket ? De caïdat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire