Pages

mardi 17 février 2015

Un Montpelliérain de 25 ans a été écroué pour huit mois, ce lundi.

Tentative de projection à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone
"On m'a dit que c'était de la bouffe...", lâche, tout à son vocable, le prévenu depuis le box de la correctionnelle. Las, cet escamotage-là de la réalité fait long feu face aux magistrats de la correctionnelle. Car le paquet précipitamment jeté, vendredi vers 17 h le long de l'avenue Pavelet par Chadli, avait tout les atours de la résine de cannabis conditionnée.
Ce qui s'est vérifié à l'ouverture du paquet par les policiers. Soit 194 g ainsi qu'un téléphone portable. De la drogue et un téléphone que le jeune homme était censé projeter par-delà l'enceinte de la maison d'arrêt à Villeneuve-lès-Maguelone. Mais, sur la route, le motard qui l'y conduisait (et qui roulait sans permis) se serait ravisé en croisant une voiture de la maréchaussée.
 
Au président Tastevin, Chadli explique alors avoir été forcé de rendre ce menu service. Obligé par deux connaissances auprès desquelles il avait contracté une dette. Lui-même étant un gros consommateur de cannabis. Soit "de quinze à vingt joints par jour grâce au RSA", avance-t-il. Et transformé par l'intéressé en revenu de fumette active. Problème : Chadli a déjà senti le vent du boulet judiciaire lui siffler aux esgourdes. Lorsqu'en 2010, plus récemment en 2012, il avait été coincé pour stupéfiants, puis pour des violences avec armes.

"Quand il vous dit qu'il a subi des pressions, c'est la réalité"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire