Un détenu de 27 ans usait de ses permissions de sortie pour transporter de la drogue. Il a été condamné hier.
Lundi 30 mars, au tribunal correctionnel, une femme de 34 ans avait écopé d'une peine de 300 € d'amende avec sursis. Le parquet a fait appel de la décision.En novembre 2013, cette salariée d'auto-école avait signé de fausses attestations. Elle faisait croire qu'un détenu de la prison de Vezin-le-Coquet effectuait bien ses heures de conduite avec elle. Ce n'était pas le cas.
Le 28 novembre 2013, ce détenu de 27 ans, au lieu de conduire, se rend à la consigne d'un supermarché de Cleunay. Dans l'un des casiers, il dépose un sac contenant 526 g de cannabis. Les agents de sécurité du magasin, qui vérifient les casiers le soir, préviennent la police.
« Je ne savais pas quoi faire, j'ai paniqué »
Le 30 novembre, les policiers sont sur place, lorsqu'ils voient un homme essayer d'ouvrir le fameux casier. C'est le détenu, de nouveau en permission de sortie, qui vient récupérer sa drogue.
Il était jugé, hier, au tribunal correctionnel. Emprisonné depuis 2008, il a un casier conséquent, notamment une condamnation à sept ans de prison par les assises, en 2011.
Il reconnaît les faits...
Lire la suite sur Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire