Un notaire a été condamné à trois ans de suspension lundi par le tribunal correctionnel de Rennes. Il lui est reproché d'avoir organisé l'insolvabilité de son client et de lui avoir fait passer de l'argent en prison, en le cachant dans un cache-sexe, rapporte Ouest-France .
Son client, c'était Joseph Allain, condamné à la perpétuité pour avoir assassiné cinq personnes en 1997, dans la petite commune de Saint-Didier, en Ille-et-Vilaine. Ce châtelain alors âgé de 55 ans avait abattu les parents et le frère de sa maîtresse, ainsi que deux gendarmes de Châteaubourg.
Il refuse de payer les familles des victimes
Condamné par la cour d'assises à payer 900.000 euros aux familles des victimes, cet homme pourtant très riche et propriétaire d'un manoir, va se faire aider de son notaire pour organiser son insolvabilité et éviter de payer la totalité de la somme dûe aux familles des victimes. Trois ans de prison supplémentaires avaient été demandés en 2011. Sa fortune était alors estimée à plus d'un million d'euros.
A l'époque, son notaire avait été condamné à un an de prison avec sursis. Lundi, c'est sur l'interdiction d'exercer que le tribunal s'est penché. Accusé d'avoir fait passer de l'argent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire