Pages

jeudi 27 août 2015

Frappés et mordus par un détenu, dans l'Eure, deux gardiens de prison blessés

Mercredi 26 août 2015, un détenu de la prison de Val-de-Reuil (Eure), transféré pour exécuter une sanction, a frappé un agent pénitentiaire et en a mordu un autre. Récit.
 
Deux gardiens de la prison de Val-de-Reuil ont été blessés (capture d'écran : © Googlestreetview)
La prison de Val-de-Reuil (Eure) fait encore parler d’elle. Mercredi 26 août 2015, en fin de matinée, trois gardiens de prison ont été agressés par un détenu et deux d’entre eux ont été blessés.
 
Le mis en cause avait été transféré pour huit jours en cellule disciplinaire, pour possession de téléphone portable. Lors de ce transfert, il a commencé à provoquer oralement un officier responsable de quartier, « contre qui il avait une dent », explique Sébastien Ménard, délégué syndical UFAP UNSa de l’établissement, joint par Normandie-actu.
Il a ensuite tenté de l’étrangler. En partie maîtrisé par un autre agent, il est parvenu à le frapper au visage et a mordu un surveillant qui essayait de l’immobiliser. »

Prise de risque

Menotté, le détenu a été conduit au quartier disciplinaire. Il risque de passer en comparution immédiate et d’être à nouveau condamné. Les deux gardiens de prison se sont vus prescrire deux jours d’ITT (incapacité totale de travail).

 Pour Sébastien Ménard, ce type d’incidents est symptomatique de la crise que traverse la prison de Val-de-Reuil, et tous les établissements pénitentiaires du pays...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire