170 agents, ayant réussi leur concours de premiers surveillants, n'ont toujours pas reçu leur arrêté de nomination. Conséquence : leur salaire, qui doit augmenter, n'a toujours pas bougé
Cela fait un peu plus de deux mois qu'ils ont réussi leur concours et intégré la 23e promotion de premiers surveillants de l'École nationale d'administration pénitentiaire (Enap) d'Agen. Mais le salaire de ces 170 agents, qui suivent désormais la formation d'adaptation à ce nouveau grade, n'a pas bougé. Ils ont donc décidé d'engager un mouvement de protestation.
"Ils n'ont toujours pas reçu leur arrêté de nomination leur ouvrant le droit d'être payés au grade correspondant", dénonce le syndicat SNP FO. Et d'ajouter : "Chaque année, les premiers surveillants rencontrent des problèmes de ce genre. En sachant qu'il faut compter deux mois pour régulariser le traitement d'un agent, ils ne seront payés, au mieux, qu'au mois de décembre" alors que la prise de fonction est prévue le 26 octobre. Une situation d'autant plus "inacceptable", selon le syndicat, qu'en réussissant ce concours, "bon nombre d'entre eux sont affectés en région parisienne et doivent, en plus, payer un double loyer. Cela implique une perte financière conséquente". Conscient que l'Enap "n'est en rien responsable de cette situation", le SNP FO a annoncé la poursuite du mouvement afin de faire "entendre ces premiers surveillants qui veulent faire connaître leur ras-de-bol".
www.sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire