Lors d’un déplacement en Haute-Saône où il présidait un comité interministériel pour la ruralité, le président François Hollande a annoncé ce lundi la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Lure.
Les travaux pourraient débuter en 2018
La prison de Lure, ouverte en 1860, a été fermée en 2014 en raison d’un risque d’effondrement. « J’ai été saisi du dossier de la fermeture de la maison d’arrêt de Lure et je vous confirme que la garde des Sceaux a décidé la construction d’un nouvel établissement de capacité supérieure au précédent », a déclaré le chef de l’Etat lors d’un discours à Vesoul.« Il sera inscrit à la prochaine programmation budgétaire triennale qui débute en 2017, ce qui veut dire que les travaux pourront commencer en 2018 », a ajouté le président.
La future maison d’arrêt pourrait être dotée de 300 places, selon France Bleu Besançon et France 3 Franche-Comté.
Au cours de l’été 2013, des fissures étaient apparues sur la structure du bâtiment administratif de la prison de Lure. La faute à un sol instable et un affaissement de terrain sous une partie de l’établissement, selon des études qui avaient conduit à l’évacuation de la prison en avril 2014.
Lors d’un déplacement à Lure en avril 2015...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire